Espace membres
Conférence des Présidents
de Commissions Médicales d’Etablissement des CHU
Toutes les actualités > Actualités Nationales en Santé > Le médecin de la situation - Pr Pruvot, un œil médical sur les chantiers en santé.

Le médecin de la situation - Pr Pruvot, un œil médical sur les chantiers en santé.

Le médecin de la situation - Pr Pruvot, un œil médical sur les chantiers en santé.

Nouvel hôpital, rénovation d’EHPAD, réaménagement du territoire de santé : la médecine de terrain va-t-elle reprendre la main sur les « technos » et les « financiers » dans les grands choix budgétaires d’investissement sanitaires ? C’est l’objectif affiché par le gouvernement en créant un « conseil scientifique » présidé par un praticien – le Pr François-Rene Pruvot – chargé d’épauler et d’éclairer le conseil national de l’investissement en santé (CNIS).

Nouveaux référentiel d’évaluation des projets de santé, délivrance d’avis, constitution d’un vivier d’experts : le conseil scientifique, opérationnel au plus tard le 26 mars, aura son mot à dire pour apporter une précieuse « expérience soignante et médicale »

Actuel patron de la CME du CHU de Lille et de la conférence des présidents de CME des CHU, le Pr Pruvot se retrouve ainsi à la tête d’une task force d’une quinzaine de personnes réunissant tous le métiers requis pour un projet d’investissement hospitalier – médecins, soignants, ingénieurs, financiers, experts de l’information médicale, spécialistes du patrimoine et directeurs de projets. Après des années de verrou budgétaire, « il s’agit, avec la création de ce conseil, de redonner une place à la réflexion de terrain » confie le chirurgien. Une des premières missions sera de tirer les leçons techniques et architecturales de la crise covid.

Le quotidien du médecin hebdo - 9891 - Vendredi 19 mars 2021

 

Toutes les actualités : Actualités Nationales en Santé

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités