Toutes les actualités > Actualités Nationales en Santé > Hospitalo-universitaires : le gouvernement sacralise le temps partiel

Hospitalo-universitaires : le gouvernement sacralise le temps partiel

Coronavirus : L'hôpital de Brest licencie une infirmière après avoir aidé les Hôpitaux de Paris | alNas.fr

« Tous les personnels hospitalo-universitaires pourront désormais prétendre à l'exercice à temps partiel pour la naissance d'un enfant, son arrivée au foyer lors d'une adoption et même pour convenance personnelle. C’est Olivier Véran et Frédérique Vidal qui l'ont annoncé à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Les deux ministres entendent ainsi clarifier ce droit au temps partiel "souvent non reconnu" et qui "bénéficiera particulièrement aux femmes hospitalo-universitaires qui pourront concilier plus facilement vie familiale et vie déroulement de carrière".

L’inscription de l'exercice à temps partiel dans les statuts des personnels HU fera l'objet d'un décret prochainement soumis au Conseil d'Etat pour une entrée en vigueur à la rentrée universitaire 2021. »

Le quotidien du médecin hebdo - 9891 - vendredi 30 mars 2021