Toutes les actualités > Actualités Nationales en Santé > Le groupe BNP Paribas fait don de 2 millions d’euros aux hôpitaux de 12 métropoles régionales

Par une action coordonnée avec les deux conférences de CHU (Directeurs Généraux et Présidents de Commission Médicale d’Etablissement) le groupe BNP PARIBAS a souhaité participer à un effort de solidarité destiné aux établissements que la crise épidémique du virus COVID-19 a le plus touchés. Des besoins d’approvisionnements ou d’organisation ont généré des demandes de financements exceptionnels, comme l’ont fait aussi des besoins émergeants spécifiques de la crise épidémique.

Les deux Conférences de PCME et de DG de CHU s’associent afin de remercier vivement BNP PARIBAS et son réseau de cette action de financement.

Dans un esprit d’équilibre territorial entre les hôpitaux, les deux conférences, en collaboration avec les directions locales de BNP PARIBAS, ont identifié douze hôpitaux*, CHU et CH. Certains ont été impactés par la vague épidémique au travers de leurs services de réanimation, d’urgence, de SAMU, ou d’autres, avec une sollicitation hors norme de leurs ressources humaines et matérielles. Les autres ont contribué à l’effort contre la vague épidémique en acceptant le transfert de patients venus d’autres régions.

Cette opération a engagé les Présidents des deux Conférences et les responsables de BNP PARIBAS en vue d’une allocation de fonds équitable laissant aux établissements la responsabilité de leur utilisation au travers des besoins exceptionnels. Ces fonds seront destinés à financer des actions concrètes et directes au bénéfice des personnels et des patients. Une telle opération sans précédent montre combien ces établissements sont insérés dans leurs territoires en harmonie avec leurs interlocuteurs économiques et la population dont ils ont la charge.

*CHU Strasbourg, CH Colmar, CH Mulhouse, CH Metz, CHU Amiens, CHU Lyon, CHU Lille, CHU Marseille, CHU Nancy, CHU Clermont-Ferrand, CHU Nantes, CHU Rennes