Espace membres
Conférence des Présidents
de Commissions Médicales d’Etablissement des CHU

Actualités

La Conférence des PCME de CHU participera aux chantiers annoncés par le Premier Ministre, mais déplore la poursuite de la baisse des tarifs et de la dégradation financière des établissements et des CHU

 

La Conférence des Présidents de CME (PCME) de CHU prend acte des 5 chantiers annoncés par le Premier Ministre et la Ministre des Solidarités et de la Santé à Eaubonne le mardi 13 février. Elle se réjouit de l'importance accordée à la qualité et à la pertinence, ainsi qu'à la transformation du mode de financement. Comme elle l'avait souligné, le développement du numérique, la qualité de vie au travail et l'organisation territoriale des soins représentent des enjeux stratégiques prioritaires. Elle sera volontaire pour participer activement à chacun de ces chantiers.

Néanmoins, alors même que la situation financière des hôpitaux, et notamment de la plupart des CHU, se dégrade, elle déplore fermement une nouvelle baisse des tarifs. Celle-ci creusera encore plus les déficits, entretiendra une course inutile à l'activité, compromettra l’investissement et l’innovation. Enfin et surtout, cette nouvelle rigueur financière risque de décourager les acteurs hospitaliers dont les efforts permanents permettent d’assurer à tous nos concitoyens une médecine humaine et d'excellence.

 

Toutes les actualités

 

RSS S'abonner au flux RSS des actualités

La Petite Fabrique du Web